Esthétique du montage (Cinéma / Arts Visuels)

Esthétique du montage (Cinéma / Arts Visuels)

Author: Vincent Amiel

Format: Kindle Edition

Pages: 231

Publisher: Armand Colin

Release Date: July 02, 2014

Description du Livre

Le montage au cinéma ne se résume pas à une opération technique qui consiste à couper et coller des morceaux de pellicule pour en faire un film. C’est avant tout une opération complexe qui exige de la créativité et nécessite une approche esthétique de l’œuvre. Associer des images en un certain ordre, les agencer selon un certain rythme, créer des ruptures ou des continuités, tel est l’art du montage.
Ce livre a pour objectif de tracer un panorama des différentes conceptions du montage tout au long de l’histoire du cinéma et de proposer une analyse de cette technique au cœur de nombreux domaines de représentations.
L’auteur illustre son exposé par nombre d’exemples de montage de films, notamment à travers ceux d’Orson Welles, d’Alain Resnais ou encore de Maurice Pialat. Enfin, il montre en quoi l’évolution des techniques te des pratiques de montage influe naturellement sur l’esthétique des films.

Commentaires
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!