Simone Signoret : Entre gloire et nostalgie

Simone Signoret : Entre gloire et nostalgie

Author: Christian Dureau

Pages: 110

ISBN: 9782841677047

Language: French

Description du Livre

Son début de carrière est exceptionnel, auréolé de chefs-d'œuvre du cinéma populaire comme Casque d'or, Dédée d'Anvers, Manèges et Les Diaboliques. Son talent est couronné d'un Oscar d'interprétation qui lui ouvre les portes du cinéma hollywoodien. Considérée comme l'équivalent féminin de Jean Gabin, elle devient incontournable à la fin des années 60 grâce à L'Armée des ombres, Le Chat, La Veuve Couderc et, plus tard, La Vie devant soi. Parallèlement à son métier d'actrice, Simone Signoret n'a jamais reculé devant les difficultés du quotidien, faisant face aux réalités avec obstination. Politiquement engagée puis déçue par le communisme, amoureuse d'Yves Montand puis déçue par son compagnon qui la trompait ouvertement, elle n'a jamais baissé les bras, relevant au contraire la tête pour affronter la vie, quels que soient les obstacles. Disparue à 64 ans, elle reste pour beaucoup un symbole de courage.

Commentaires
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.